À la une !

LEVÉE DE L'AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU PRÉVENTIF

LEVÉE DE L'AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU PRÉVENTIF

Suite à une réparation de la conduite d'aqueduc de la Ville de Nicolet qui alimente la station de pompage du Pays-Brûlé, la municipalité de La Visitation-de-Yamaska a dû procéder à l'analyse de deux échantillons par jour pendant deux jours et attendre la réception des résultats d'analyses d'eau potable.

Les échantillons étant conformes aux normes requises, la municipalité de La Visitation avise donc les résidents que l'avis d'ébullition d'eau, émis le 31 octobre 2018, est maintenant levé et qu'ils peuvent donc consommer l'eau du robinet sans la faire bouillir.

En vertu du Règlement sur la qualité de l'eau potable, dès qu'une réparation de conduite se présente, la municipalité doit émettre un avis d'ébullition préventif pour assurer la protection dela santé publique. Il s'agit d'une mesure obligatoire pour toutes les municipalités.

Tout est normal et les derniers relevés répondent à toutes les exigences. Les citoyens peuvent donc consommer l'eau sans la faire bouillir. Nous sommes désolés des inconvénients subis.

Ghislain Vouligny, Opérateur en eau potable

Date : 23 novembre 2018

 

Toutes les nouvelles | RSS